C’est désormais chose faite, le Borussia Dortmund a officialisé l’arrivée de l’attaquant Guinéen de Stuttgart dans ses rangs. Longtemps courtiser par le BVB, l’international Guinéen est désormais lié au club jusqu’en 2028.
Après avoir échoué à une première visite médicale, Guirassy a finalement réussi la seconde visite et a paraphé un contrat de 4 ans avec le finaliste de la dernière ligue des champions Européenne. « Quand le Borussia Dortmund demande, c’est déjà quelque chose de spécial », dit Serhou Guirassy : « Chaque enfant intéressé par le football dans le monde connaît ce club, connaît les maillots noirs et jaunes, connaît le mur jaune. Je suis très excité pour tout ça » s’est il exprimé sur la page du club. Désormais, l’attaquant du Syli fera face à un autre challenge plus existant, puisqu’il disputera la ligue des champions Européenne pour la prochaine saison.
À rappeler que Serhou Guirassy a terminé la précédente comme deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (28 buts) avec son club VFB Stuttgart