La nouvelle équipe de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a été reçue en audience ce Mercredi 3 avril 2024 par le Ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur Keamou Bogola HABA.
Le Président de la Feguifoot, monsieur Aboubacar SAMPIL et sa suite étaient venus pour une prise de contact avec le nouveau chef du département des sports.
Ils ont mis à profit cette visite de courtoisie pour informer le Ministre des derniers développements depuis sa nomination notamment la participation du Syli National aux Fifa Series à Djeddah, en Arabie Saoudite, la préparation des U-23 en Espagne et les futures échéances de nos équipes dans les phases qualificatives : Coupe du Monde 2026, JO de Paris 2024 et Sport scolaire.
Monsieur Keamou Bogola HABA a exposé à ses hôtes, l’aspect sport de sa vision axée sur les points ci-après :
● Développement du sport scolaire et universitaire, militaire et professionnel;
● La médiatisation et l’attractivité du football en particulier et du sport en général ;
● Le sport comme vecteur essentiel du Repositionnement de la Guinée à l’international.
Enfin, le nouveau Comité exécutif de la Feguifoot a fait quelques doléances avant de promettre une sincère collaboration avec le département de tutelle. Monsieur Keamou Bogola HABA, a de son côté sollicité la mise en place d’une équipe de travail entre les deux entités pour un suivi concret des prochaines échéances de nos équipes.
Cellule de communication ministère de la jeunesse et des sports