À 24 heures, du derby ouest africain entre le Sénégal et la Guinée, comptant pour la troisième et dernière journée des phases de groupes, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, était face aux hommes de médias.
Pour Aliou Cissé, il faut continuer sur la même lancée « Nous abordons le troisième derby, contre la Guinée, avec la même envie de bien terminer ces phases de groupes. La troisième rencontre est très importante, ça nous permet de consolider les acquis que nous avons eu lors des précédents matchs.» a-t-il déclaré.
Cependant, il dit être conscient de l’enjeu de la rencontre, mais aussi de la qualité de jeu de son adversaire.
«Il n’y a jamais de match ami – ami avec la Guinée, c’est un derby. Je connais Kaba et je sais ce qu’il prépare, mais je vais essayer de le contrer » affirme-t-il.
Et si le Sénégal a déjà obtenu son ticket pour les huitièmes de finale avec deux victoires en autant de sorties, cette affiche s’annonce tout de même assez particulière.
Pour rappel, la dernière confrontation de ces deux formations remonte en 2022, lors de la CAN au Cameroun, et s’était soldée sur un nul vierge et au finish les deux équipes s’étaient qualifiées.
Rendez-vous donc ce mardi à 17H TU pour le coup d’envoi de ce derby ouest africain entre Lion et Syli (Éléphant).
Francis Maomou