La première rencontre de la poule C s’est disputé ce lundi 15 janvier 2023 au stade Charle Kona Bany de Yamoussokro entre le Sénégal champion en titre et son voisin la Gambie. Une rencontre qui a tournée à l’avantage des Lions de la teranga sur un score sans appel de 3-0. Un résultat qui reflète le contenu qu’a produit les hommes de Aliou Cissé pendant les 90′.

Le Sénégal a signé une belle entrée dans cette 34e edition de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Une prestation digne d’un champion qui vient à nouveau confirmé sa suprématie sur le continent. Des la 4′ de jeu Sadjo Mané et s’est coéquipiers ont ouvert le score par l’entremise de Pape Gueye. Un résultat qui sera maintenu jusqu’à la mi-temps. À la reprise, c’est une équipe du Sénégal sereine qu’on a retrouvée face à une équipe de la Gambie réduite à 10. L’occasion était opportune pour la nouvelle pépite de la formation Sénégalaise Lamine Camara de sortir le grand jeu.

Auteur d’un doublé, le meilleur joueur de la dernière CAN junior a permis au Sénégal de maîtriser le match jusqu’au coup de sifflet finale. Avec ce résultat, le Sénégal envoi un signal fort à tous ses adversaires qu’il est venu récidivé l’exploits de la dernière CAN au Cameroun.

Pour sa prochaine sortie, le Sénégal sera opposé au Cameroun au compte de sa deuxième sortie dans la compétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici