Le Comité de Normalisation dans son plan de comploter contre le football guinéen, avait minutieusement préparé son plan machiavélique. Ainsi, ils ont trafiqués les CV du président Moustapha Bokoum et du vice-président Aly Touré de la Comission Électorale de Recours pour les imposer et faire d’eux leurs marionnettes.
En effet, il est dit dans l’article 6 alinéa 2 du code électoral que les président et vice-président de la CER doivent être obligatoirement des professionnels de droit en activité. Autrement dit, ils doivent obligatoirement être des juristes en activité. Sauf que Moustapha Bokoum est un enseignant et Aly Touré travaille à la Banque Centrale de la République de Guinée. Des gens qui ont peut-être faits le droit à l’université, mais qui n’exercent pas dans le domaine allant dans le sens d’un jugement surtout d’un processus aussi important comme les élections à la Fédération Guinéenne de Football.
Le CONOR-FGF de madame Sy et Sega Diallo a vraiment réussi à prendre tout le monde en contre pieds et à tromper la vigilance de tout le monde.
Moustapha Bokoum, Aly Touré en plus de démissionner, doivent être poursuivis pour faux et usage de faux, parjure, insuffisance intellectuelle tout comme Mariama Sy Diallo et Sega Diallo respectivement anciens présidente et vice-président du CONOR-FGF pour haute trahison.
David Tchöpnn Bangoura journaliste