La Guinée vient de réaliser une performance exceptionnelle au championnat d’Afrique Junior de la Zone 2 qui se déroule au Ghana. 24 pays d’Afrique de l’ouest et du centre y prennent part du 18 au 20 Août à Accra. Trois nageur ont pris part à cette compétition, au compte de la fédération guinéenne de natation. Le nageur guinéen Fodé Amara CAMARA qui vit en France à Rouan pour son stage de perfectionnement pour préparer les JO 2024.
A raflé 2medailles dont 1 en OR et 1 en ARGENT le 1er jour . Sa compatriote Djenab Jolie BAH venue de l’Arabie Saoudite a explosé le compteur ce même jour en décrochant 5 médailles de BRONZE.
En résumé le 1er jour la Guinée a eu 7 médailles dont 1 en OR 1 en ARGENT et 5 en BRONZE. Le deuxième jour la petite Djenab Jolie Bah réalise une autre performance avec deux autres médailles de Bronze. Ce matin pour la troisième journée la guinéenne de 13 ans qui a conquis le public ghanéen empoche deux autres médailles de Bronze. Elle seul totalise 9 médailles sur les 11 que la Guinée a remporté. Une très belle moisson des enfants de la Présidente Docteur M’Bambé Sacko
Alpha Jean Claude