Sous la houlette de la fédération guinéenne de Karaté et arts Martiaux affinitaires (feguikama), 65 Athlètes dont 15 filles, viennent de bénéficier d’un stage pratique de deux jours. Une manière de permettre aux différentes équipes de la capitale, de bénéficier d’une mise en niveau, afin d’accroître leurs performances. Ce samedi 15 juillet 2023, était la clôture de ce stage, qui a connue la présence de plusieurs personnalités du monde du sport.
Plusieurs clubs de Karaté, ont pris part aux deux jours de stage, organisé par la faitière du Karaté Guinéen. Maître Cheick Condé président de la ceinture noire 7e DAN en même temps instructeur Karaté, a participé rehausser le niveau de ces 65 Athlètes concerné. Devant un parterre d’inviter dont le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé, Abdoul MALICK KONE. La cérémonie a été sanctionné par la remise de satisfecit, aux heureux récipiendaires.
Les 65 stagiaires dont 15 dames ont désormais leurs Brevet fédéral de moniteur grâce à ce stage de remise à niveau organisé par la FG.KAMA.
Ce diplôme permettra désormais, non seulement de dispenser des cours de karaté dans les DOJO nationaux, mais il est surtout certifié par L’ union des fédérations africaines de karaté ( UFAK).
Lance