Le Syli National de Guinée était opposé au Pharaons d’Égypte ce mercredi 14 juin, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023. Une victoire ou un match nul, suffisait pour Kaba Diawara et ses hommes  d’obtenir leur ticket de qualification. Malheureusement pour les guinéens, il faudra encore patienter pour la dernière journée, où espérer une défaite du Malawi contre l’Éthiopie son prochain adversaire lors de la dernière journée.

Entreprenant lors des 30 premières minutes, le Syli National a sombré en second période du match. Naby Kéïta et coéquipiers ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Serhou Guirassy à 26′ sur une parfaite combinaison entre Naby Keita et Issiaga Sylla. L’Égypte reviendra au score juste avant la mi-temps, grâce à Trezeguet 42′.  (1-1) à la mi-temps.

À la reprise, c’est un Syli méconnaissable qu’on a retrouvé sur le terrain. Complètement dominé par les Pharaons, l’équipe guinéenne finira par craquée à la 79′ par Mohamed (2-1) score final. Un résultat qui plonge l’équipe dans le doute, quand à une éventuelle qualification pour la biennal du football Africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici